Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Le fond d’Etat de Singapour investit 5 millions de dollars dans les startups de l'Université de Tel-Aviv

Le Fonds d'Etat de Singapour, Temasek Holdings, va investir 5 millions de dollars dans la société de transfert de technologie de l'université de Tel-Aviv (Ramot). Il rejoint le groupe industriel indien Tata et l’entreprise américaine SanDisk également engagés dans le financement de Ramot, qui complète ainsi une levée de fonds d'un total de 23,5 millions de dollars, dont le but est d’investir dans les start-up fondées sur un savoir appartenant à l'Université.

Altemasek1711Temasek Holdings, société d'investissement détenue par le gouvernement de Singapour, est considéré comme l'un comme des  fonds d'Etat les plus importants du monde. Gérant un portefeuille de 177 milliards de dollars, il opère dans 11 pays à travers le monde et investit dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, de la technologie et des médias, des communications de l'industrie, des sciences de la vie, de l'immobilier et de l'énergie. Parmi ses investissements marquants on peut citer ses prises de participation dans le groupe chinois Alibaba et dans l’entreprise de télécommunications SingTel.

Temasek Holdings rejoint ainsi le groupe industriel indien Tata, qui s'est précédemment engagé à investir un montant similaire dans le Fonds Momentum de Ramot. Parmi les autres investisseurs du Fonds on trouve la société SanDisk et des investisseurs privés d'Afrique du Sud, des États-Unis, d'Inde et l'Europe.

 

shlomo nimrodi

20 à 40 projets

« Le soutien de TATA et de Temasek va permettre à l'Université de Tel-Aviv de développer des technologies de rupture présentant un potentiel important pour l’industrie et les infrastructures communautaires du monde entier» a déclaré le Président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph Klafter. «En tant que deuxième investisseur de premier plan du Fonds, Temasek pourra être exposé aux technologies nouvelles de l'Université et participer aux divers comités d'investissement", a ajouté Shlomo Nimrodi, directeur général de Ramot et du Fonds Momentum.

Le Fonds prévoit d'investir dans 20 à 40 projets, pour une somme de 250 000 à un million de dollars pour chacun d’entre eux. Jusqu'à présent, ses comités d'investissement ont sélectionné six technologies, et en choisiront 4 à 6 autres au cours du dernier trimestre de l’année 2014.

 

Le Fonds Momentum de Ramot investira dans des technologies de pointe développées par des chercheurs de l'Université de Tel-Aviv et présentant un potentiel commercial important, dans les domaines de l'ingénierie, des sciences exactes, de l'environnement et "technologies propres", des sciences de la vie et des dispositifs médicaux. Ramot se concentre sur le développement des recherches universitaires novatrices afin de les amener à maturité et d'en permettre la commercialisation. Elle est spécialisée dans la protection et la commercialisation des inventions, découvertes et technologies créés dans le cadre de la recherche universitaire. La commercialisation de ce savoir à l'industrie (israélienne ou internationale) se fait sur la base de contrats de licence.

http://siliconwadi.fr/15940/le-fond-detat-de-singapour-investit-5-millions-en-israel

Cet article a été publié dans http://siliconwadi.fr/ le 20.11.2014 sous le titre : « Le fond d’Etat de Singapour investit 5 millions $ en Israël »