Opération "Bordure protectrice": L'Université de Tel-Aviv octroie des bourses aux étudiants mobilisés

סטודנטים חייליםLe Président de l'Université de Tel-aviv, le Prof. Joseph Klafter a annoncé que l'université allait octroyer des bourses de participation aux frais d'études pour la prochaine année universitaire à des centaines d'étudiants appelés au front dans le cadre de l'opération "Bordure protectrice". Ces bourses seront financées par les donateurs et les amis de l'Université.

Pour la sécurité du pays

Le Prof. Joseph Klafter a exprimé son estime pour les étudiants qui ont quitté les bancs de l'université pour partir au front, et précisé que le but de ces bourses est de les aider à compléter le cursus qu'ils auront manqué ainsi qu'à financer leurs études futures. Il a souligné que l'Université de Tel-Aviv a toujours largement contribué à la sécurité du pays et continue de le faire: "De nombreux étudiants et anciens étudiants de l'université ont participé à toutes les guerres d'Israël, à tous les niveaux de commandement de l'armée. De nombreux chercheurs de l'UTA ont obtenu le Prix de la Sécurité de l'Etat d'Israël pour leur action en faveur du pays".

Le président de l'université a exprimé l'espoir que les étudiants ainsi que tous les soldats de Tsahal reviennent rapidement en paix vers leurs foyers.