Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Signature d'un accord sans précédent entre l'Université de Tel-Aviv et l'Université Tsinghua de Pékin

Xin 2Un accord pour la création du centre de recherche commun "Xin" ("nouveau" en chinois) a été signé le 20 mai 2014 entre l'Université de Tel-Aviv et l'une des plus prestigieuses universités de Chine, l'Université Tsinghua de Pékin, en présence de la Vice-premier Ministre de la République de Chine, Liu Yandong, ainsi que des ministre chinois de l'Education, M. Yuan Guiren et de la Santé, Mme Li Bin, du vice-ministre des Affaires étrangères, Wang Chao, le vice-ministre de la Science, Wang Weizhong et l'ambassadrice de Chine en Israël, Mme Gao Yanping.

Les parties ont convenu d'un investissement conjoint de 300 millions de dollars sur les années à venir, qui sera concentré au début dans les domaines de la nanotechnologie, l'énergie renouvelable et la biotechnique.

Lors de la cérémonie qui s'est déroulée sur le campus de l'Université de Tel-Aviv, le Président de l'Université, le Prof. Joseph Klafter, a déclaré qu'il s'agissait "du plus important accord de coopération universitaire jamais signé entre la Chine et Israël".

Lire la suite sur: http://siliconwadi.fr/14530/israel-et-la-chine-unissent-leurs-forces-dans-la-recherche-scientifique. Cet article a été publié sur http://siliconwadi.fr/ 23/05/2014, sous le titre "Israël et la Chine unissent leurs forces dans la recherche scientifique".